Votre enfant est victime de phobie scolaire? L'hypnose peut être une clé décisive.

Comprendre la phobie de l'école

La phobie scolaire regroupe toutes les angoisses et le stress inhérent au fait de se rendre à l'école, la fameuse "boule au ventre" que peuvent ressentir certains enfants et adolescents au moment de se lever le matin pour se rendre dans son établissement scolaire, au collège etc.

En tant qu'adultes nous pouvons parfois nous sentir démunis face à ce blocage persistent et irrationnel, mais au plus profond de nous nous sommes touchés par la souffrance et les appréhensions de notre enfant car nous avons tous cette crainte ancrée au fond de nous, liée à notre plus jeune âge, à la découverte de l'autre, les amours, les bagarres, la pression sociale. L'école est un laboratoire d'expériences nouvelles pour les jeunes, et le fait de ressentir une phobie peut s'expliquer par une crainte exacerbée liée à une expérience traumatique (racket, harcèlement scolaire, mauvais traitement d'un professeur, humiliation, mauvaises notes etc.). Si certaines problématiques concrètes peuvent se régler du jour au lendemain (exclusion d'un camarade violent, changement d'établissement), pour d'autres enfants phobiques c'est un travail de longue haleine qu'il faut mener, car le mal est ancré profondément, et plus la "coupure" avec l'école a été longue, plus il sera difficile de l'y ramener. 

L'hypnose pour se reconnecter à l'environnement scolaire sans angoisses

L'hypnose peut être d'une aide précieuse pour modifier la perception qu'à votre enfant de l'école, grâce à des exercices de relaxation et des séances d'hypnothérapie sur mesure, le praticien qualifié est capable d'instiller des émotions positives et de faire évoluer les craintes ou peurs liées aux interactions scolaires.

Adaptée aux enfants et aux adolescents, l'hypnose pour la phobie scolaire est un traitement doux, non contraignant, qui permet de placer le jeune patient dans un état d'ouverture sensorielle propice à la guérison. Son inconscient est stimulé, dans un état modifié de conscience (EMC).

Attention : Veillez à toujours consulter un professionnel de santé avant tout traitement

 

Gauthier Fara - Maître praticien en hypnose ericksonienne et Hypnothérapeute spécialisé dans la phobie scolaire vous reçoit dans son cabinet à Paris 16

Me contacter

Première consultation de 20 minutes gratuite par téléphone.

Joignable 7J/7 de 10h à 22h30

06 23 09 83 92

  • Facebook

Recevoir nos actualités

©2020 par Gauthier Fara - Hypnothérapeute - Référencement Wix par Promoovoir.com