Vous souffrez de dépression ? L’hypnose peut être une solution!

La dépression est une vraie maladie, souvent méconnue, et dont les proches de la personne souffrante, n’ont pas les outils pour l’aider.

En France, on considère qu’une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression dans sa vie. (Source : https://www.la-depression.org).

Souvent, l’entourage recommande les mêmes instructions : sortir, voir ses amis, faire du sport… Mais la plupart du temps, une personne dépressive ne désire pas cela.

Quelles sont les solutions quand on souffre d’une dépression ?

 

Premièrement, faire ce que l’on a envie de faire ! Et non pas ce que les autres nous insufflent. Et si jamais on a envie de rien, ce qui n’est pas rarissime, faire la démarche de consulter un professionnel de santé, comme un psychiatre. Après avoir vu le psychiatre, il peut être adéquat de se tourner vers l’hypnothérapeute en complément du soin du médecin.

En effet, il s’agit d’une approche vraiment différente, l’hypnothérapeute va aller chercher dans l’inconscient les causes de ce mal-être et trouver les solutions pour le faire disparaître. Cependant, parfois, dans le cas d’une dépression, le patient a connaissance de la raison qui le fait souffrir (par exemple : un deuil, une rupture aussi appelé deuil affectif, la perte d’un poste…).

Celle-ci peut s’exprimer de différentes manières : profonde tristesse, sensation de vide, anxiété, angoisses, détresse, troubles du sommeil, insomnies, cauchemars, phobie sociale, sanglots, épuisement, perte de motivation, perte d’appétit, mutilations, idées noires… La liste n’est pas exhaustive.

Il est très fortement conseillé de consulter un médecin et si possible un psychiatre si un ou plusieurs de ces symptômes apparaissent durablement.

Il est possible d’intervenir en hypnose pour aider le patient dépressif.

 

Il est absolument essentiel pour le thérapeute de poser beaucoup de questions à un patient dépressif (plus que d’habitude), afin de mieux cibler ses intentions envers l’inconscient. Ainsi, le patient pourra regagner du courage et de l’énergie pour aller de l’avant dans sa vie, certainement différente de sa vie passée, mais probablement avec encore plein de joies et de plaisirs.

Attention : Veillez à toujours consulter un professionnel de santé avant tout traitement

 

Gauthier Fara - Maîre praticien en hypnose ericksonienne et Hypnothérapeute Spécialisé dans la dépression vous reçoit dans son cabinet à Paris 16

Me contacter

Première consultation de 20 minutes gratuite par téléphone.

Joignable 7J/7 de 10h à 22h30

06 23 09 83 92

  • Facebook

Recevoir nos actualités

©2020 par Gauthier Fara - Hypnothérapeute - Référencement Wix par Promoovoir.com